|
Après deux ans de travail intense, la société vaudoise, membre du groupe Acrotec, a reçu la certification ISO 13485. Une reconnaissance qui va lui permettre de répondre aux sollicitations des sociétés de dispositifs médicaux.
Avec plus de 200 ans d’histoire industrielle principalement au service de l’horlogerie, Pierhor-Gasser est bien connue pour sa maîtrise de l’usinage des monocristaux synthétiques comme le rubis, le saphir et les spinelles ainsi que les céramiques techniques, avec une précision remarquable de quelques microns. Un savoir-faire unique qui permet l’obtention d’états de surface de quelques nanomètres.
Cette expertise pointue a attiré l’attention des grandes sociétés d’équipements médicaux, notamment pour les isolateurs en rubis utilisés dans les pacemakers. «Nous avons notamment été contactés par le leader mondial, une société américaine, qui est très intéressée par cette maîtrise de l’usinage de la pierre synthétique monocristallin», explique Jean-Michel Uhl, CEO de la maison.
Pierhor-Gasser est l’un des tout premiers fabricants helvétiques de pierres synthétiques à obtenir cette certification. Un avantage compétitif important qui garantit le respect des exigences règlementaires, la maîtrise des procédés spéciaux, l’analyse du risque au long du développement des produits et la maîtrise de la traçabilité de chaque composant pour dispositif médical livré. |