.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Rachat du groupe Acrotec par Carlyle
 
Le 17-01-2021
de Acrotec SA

Le 7 décembre dernier, The Carlyle Group a annoncé avoir conclu un accord en vue d’acquérir le groupe Acrotec, en partenariat avec son équipe de direction, auprès de Castik Capital.

La transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes et devrait être réalisée au premier trimestre 2021.

La collaboration entre Carlyle et Acrotec a pour but d’accélérer le développement de la société, aussi bien par la croissance organique que par la poursuite d’une politique active d’acquisitions. En s’appuyant sur l’expertise et le réseau mondial de Carlyle dans le domaine de la santé, le partenariat vise à élargir les activités MedTech d’Acrotec en étendant ses applications à de nouveaux services et zones géographiques, en Europe comme aux Etats-Unis.

François Billig, fondateur et directeur général du groupe Acrotec, a déclaré: «Je suis très heureux que le groupe Acrotec ait pu convaincre Carlyle de rejoindre son projet industriel et entrepreneurial. Avec Carlyle, nous avons trouvé un partenaire qui a compris et qui apprécie l’ADN fédératif de notre groupe. Ce partenariat est une suite logique de l’histoire du groupe Acrotec qui a toujours choisi ses investisseurs pour franchir progressivement une nouvelle étape de son développement. Carlyle dispose de moyens et d’une vision qui vont nous permettre d’accélérer notre politique de croissance et de diversification tout en restant fidèle à notre métier de base qui est la micromécanique de haute précision. Je tiens également à remercier Castik qui a été un formidable partenaire et qui nous a permis de solidifier notre ancrage horloger et d’entamer notre diversification, tout en respectant nos valeurs.»

Les fonds propres pour financer cette opération seront apportés par Carlyle Europe Partners (CEP) V, un fonds de 6,4 milliards d’euros qui investit en Europe aussi bien dans des grands groupes que dans des entreprises de taille intermédiaire, dans différents secteurs et industries. Cette transaction fait suite à l’annonce en octobre dernier de l’acquisition auprès de Siemens par Carlyle de la société Flender, un leader mondial des technologies de transmission mécanique et électrique. Depuis sa création, Carlyle accompagne sur le long-terme des entreprises des secteurs de l’industrie et de la santé, ayant investi plus de 35 milliards de dollars dans ces marchés. Les détails de la transaction n’ont pas été communiqués.

 



Copyright © 2001 - 2021 Inter Group News All Rights Reserved