|
Depuis de nombreuses années, Dubois Dépraz réinterprète avec créativité l’indication de la seconde.
De ses premières réalisations à affichage rétrograde, il y a plus de trente ans, à sa dernière nouveauté «métronome», le but n’a pas varié: offrir un spectacle ludique et informer. Au rythme régulier de 15 secondes dans un sens, puis 15 dans l’autre, l’aiguille de secondes «Thila» donne le rythme.
Ce mécanisme, adaptable sur tous les types de mouvements et offrant de multiples possibilités de personnalisation, présente les caractéristiques techniques suivantes: deux diamètres à choix (26,0 mm sans quantième et 32,6 mm avec ouverture de quantième optimale); épaisseur 1,60 mm. Aiguille «Thila» parcourant un secteur de 143° en 15 secondes, à l’aller comme au retour.
Au bénéfice d’une longue expérience dans la réalisation de mobiles horlogers, la maison combière enrichit sa palette de savoir-faire en proposant désormais des roues anglées, cerclées avec moulures polies, de même que des pignons aux ailes polies. Ces caractéristiques esthétiques correspondent aux exigences les plus élevées, telles celles du Poinçon de Genève.
Que ce soit dans le but de réaliser le plus rapidement possible des composants à des fins de prototypage ou alors d’exécuter des pièces complexes en plus grande série, Dubois Dépraz complète son expertise manufacturière d’une technologie de dernière génération dans le domaine du micro-usinage laser.
Répondant aux exigences les plus diverses, les capabilités en perçage, usinage ou découpe sans dégradation thermique offrent de nouvelles combinaisons grâce à une plateforme de micro-usinage laser 5 axes ultrarapide. Opérant dans des épaisseurs de 0,1 à 0,8 mm, sur pratiquement tous types de matériaux, la précision de cette technologie offre de vastes possibilités de réalisations dans le domaine de l’horlogerie (sautoirs, roues à bras, disques de quantièmes ajourés, leviers, cames…), du médical et de l’automobile. |