.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



BCD microtechnique SA - Équipements de mesure et de contrôle pour l'horlogerie
 
Le 24-10-2019
de BCD microtechnique SA

Mesure dynamique de la position de la masselotte

Cette application est réalisée à l'aide d'un capteur Optimes DP20 et d'un posage adapté à l'ébauche.

La hauteur de la masselotte est mesurée en temps réel à une fréquence de 100 Hz. Du flux de données est extrait la hauteur minumum et maximum, ceci permet de vérifier le bon positionnement.

Mesure de mal-plat & mal-rond des rouages

Une application classique de l'Optimes GR20s : la mesure des défauts de forme des rouages de montres. Particulièrement intéressante est la possibilité d'entrainer la pièce à mesurer par un flux d'air. L' Optimes GR20s offre une précision absolue de mesure inférieure au micron.

Mesure de mal-rond sur des roues sans axes

Le mal-rond des roues sans axes peut être mesuré à l'aide d'un posage spécial compatible GR20 et GR20s: le GR20-PRSA . La roue à mesurer est mise en place sur un outillage comprenant une jauge ajustée et deux appuis en peek.

Mesure multi-cotes des axes de balanciers

Rapidité de mesure, précision et fiabilité pour cette application typique de l'Optimes_J1. De l'avis de nos clients, le J1 est la meilleure alternative pour ce type de mesure.

Mesure de microcouple

Ces dernières années, nous avons acquis l'expertise de la mesure de très petits couples. De cette expertise, nous avons conçu l'appareil Microcouple qui permet de mesurer des couples de frottement statique jusqu'à 4 ?Nm.
Nous avons également conçu des appareils permettant de mesurer des couples en continu sur un ou plusieurs tours.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved