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KELLER TRADING SA - La microfibre pour l'horlogerie
 
Le 09-10-2019
de Keller Trading SA

Dans la région de Bienne, une personne sur cinq travaille pour l’industrie horlogère. Si un grand nombre œuvre au sein d’entreprises bien établies, de nombreuses autres sont employées par des firmes ayant su se faire une place inattendue sur le marché. Parmi ces dernières, Keller Trading, où haute horlogerie rime avec haute couture. Dans cette entreprise biennoise, de délicats tissus en microfibres composés de nylon et de polyester sont travaillés avec un soin exemplaire. Une vaste gamme d’articles en microfibre tissée et tricotée, réalisés avec le plus grand savoir-faire, est livrée à près de 2'000 clients dans le monde entier. Chaque année, près de 950’000 pièces sont vendues et expédiées aux quatre coins du monde.

Keller Trading SA ou Haute Couture pour l’Horlogerie, a été créée en 1991 par Babette Keller. Cette entreprise familiale a développé des microfibres destinées à l’industrie horlogère, le secteur de la haute joaillerie et la bijouterie. Babette Keller a découvert que les tissus traditionnels pouvaient altérer les métaux précieux, à savoir : rayer, étaler griffer, bref, laisser des résidus et des poussières sur les pièces horlogères. Les microfibres sélectionnées par Keller Trading pallient quant à elles ces problèmes récurrents.

La microfibre est un textile bien plus performant composé de polyester et de nylon. Elle est constituée de centaine de micro filaments 100 fois plus fins qu’un cheveu, qui raclent en douceur toutes surfaces, détachent la saleté et accrochent la poussière, ce qui leur attribue des qualités remarquables pour le nettoyage et le polissage. Humides, ils possèdent une forte capacité de capillarité ce qui, grâce à la taille et à la section des fibres, permet un raclage sans traces et une absorption optimale. Sa gamme de produits, comprenant serviettes de polissage, gants de présentation, housses et étuis de protection, est entièrement délivrée depuis ses ateliers biennois. Aujourd’hui elle dessert plus de 2’000 clients dans le monde entier.

 



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