.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Jérôme Biard nommé CEO de Roventa-Henex SA
 
Le 04-06-2019
de Roventa-Henex AG

Roventa-Henex SA annonce aujourd’hui la nomination de Jérôme Biard en tant que CEO. Dirigeant expérimenté de l’industrie horlogère depuis plus de 20 ans, il est en charge de conduire la prochaine phase de développement de Roventa-Henex SA qui fête, cette année, ses 60 ans.


Jérôme Biard a pris en avril dernier le poste de CEO de Roventa-Henex SA. Entreprise leader sise à Bienne spécialisée depuis 60 ans dans le design, le développement produits, la production et la logistique pour des marques-tiers. Enrichi par ses précédentes expériences en tant que CEO de grandes maisons de Haute Horlogerie comme de réseaux internationaux de distribution, Jérôme Biard assurera le développement international de Roventa-Henex SA, entreprise indépendante et détenue en partie par son propre management.

« C’est avec honneur et enthousiasme que j’ai accepté de rejoindre Roventa-Henex début avril, une société extrêmement respectée de l’industrie horlogère suisse pour son sérieux, sa discrétion, ses succès et son efficacité », explique Jérôme Biard. « La mission qui m’a été confiée est de positionner l'entreprise comme un partenaire de services à la carte, capable de mobiliser des ressources dédiées au bénéfice d’une problématique ponctuelle jusqu’à la construction complète d’une marque. Roventa-Henex SA est un véritable incubateur de marques, un laboratoire de compétences ».

Jérôme Biard est depuis presque trente ans dans l’univers du luxe et plus spécialement de l’horlogerie.

Dès la fin des années 80, il intègre Richemont où il reste une quinzaine d'années. Il commence chez Baume & Mercier puis Piaget. Il passe ensuite six années comme responsable de marchés pour Vacheron Constantin puis directeur commercial Cartier Suisse pour l’horlogerie, la maroquinerie, les parfums, accessoires et instruments d’écriture. Ce dernier segment lui apporte également la Direction Suisse de Montegrappa. En 2005, Jérôme Biard rejoint Girard-Perregaux pour en prendre la Direction Commerciale mondiale et en 2009, il entre chez Weitnauer Holding AG, puissant groupe de distribution dans le Duty Free et sur les pays émergents. Il devient CEO de LPI SA et membre du Conseil d’Administration de Dimeco AG et LPI Thas.

En 2017, il devient CEO des marques Corum et Eterna jusqu’à début 2019, avant de rejoindre Roventa Henex.

Marié, père de cinq enfants, Jérôme Biard est diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne.

Au sujet de Roventa :
Roventa-Henex, fondée en 1959 à Bienne, en Suisse, est aujourd'hui le fabricant principal de montres de qualité Swiss Made Private Label. L'entreprise travaille pour de nombreuses marques horlogères internationales, de prestigieux bijoutiers et des détaillants de renom. Grâce à l'équipe interne de design et de développement composée de concepteurs, de techniciens et de spécialistes en composants hautement expérimentés, Roventa-Henex est en mesure de couvrir une large gamme de produits et de proposer des modèles Swiss Made dans tous les segments de prix.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved