.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



BRACELETS PROTEXO SA - Le manufacturier suisse de bracelets en cuir
 
Le 01-05-2019
de Bracelets Protexo SA

Manufacture de bracelets de montres, Bracelets PROTEXO SA est au service de l'horlogerie depuis 1953.

"Bracelets PROTEXO SA garantit que chaque bracelet de sa production soit 100% Manufacturé à Genève, et de facto Swiss Made.

Elle propose un vaste choix de constructions, personnalisations, mais aussi de matières et de couleurs.

L’unique atelier se situe à Chêne-Bourg. Il possède un parc de machines en constante évolution et intègre les dernières technologies pour garantir la meilleure qualité à ses produits."


Jérôme Ducimetière
Responsable Commercial & Logistique

MAITRISE PARFAITE DES TROIS TECHNIQUES

Bracelets PROTEXO SA est l’un des seuls fabricants à pouvoir proposer plusieurs types de bracelets haut de gamme, dans les trois méthodes de réalisation principales, demandant toutes une parfaite maîtrise des procédés :

Le «rembordé à la main»
Cette construction, la plus prestigieuse, consiste à découper le manteau et à le replier sur ce qui est communément appelé l’intérieur, puis à apposer la doublure sur le côté replié.

Le «bords-francs teintés»
Également nommé «coupé franc», ce bracelet est créé par la superposition des éléments avant la découpe à la forme voulue. La suite consiste à teinter les bords, soit ton sur ton, soit en se donnant toute liberté de couleurs.

Le « semi-rembordé»
Ce modèle est le plus industrialisé, mais reste encore très manuel. Les éléments sont coupés puis assemblés dans une presse à la forme spécifique.

Une fois le bracelet construit, il est possible de réaliser une couture et dans ce cas, de choisir la couleur du fil, mais surtout de la faire réaliser à la main pour encore plus de prestige.

Outre les marquages au dos des bracelets, le choix d’une doublure de couleur spécifique permet l’identification d’un produit à une marque.

La liste des personnalisations n’a donc quasiment pas de limite, si ce n’est celle de l’imagination

Pourquoi faire ailleurs ce qui peut être fait en Suisse?

Présentation de la société en détail, en pdf

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes ou commandes.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved