Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Mat-Cut S.A. - Découpe de carrures et boîtes de montres
 
Le 09-07-2013
de Mat-Cut S.A.

Découpe de carrures et boîtes de montres pour tous matériaux difficile à usiner comme le titane, l'acier inox, etc. ... à des prix défiant toute concurrence grâce à notre machine Bystronic 3015 Classic.

Machine à découper au jet d’eau avec abrasif équipée d’une pompe THP de 6000 bars et deux têtes de découpe alignées. Capacité de coupe jusqu’à une épaisseur de 150 mm.

Découpe au jet d’eau avec adjonction d’abrasif :

Matières découpées au jet d'eau avec abrasif :

Acier, acier trempé, inox, laiton, cuivre, aluminium, titane, tantale, argent, or, maillechort, céramique, carrelage, pierre, verre, fibre de verre, fibre de carbone et encore bien d'autres matières

Machines de découpe au jet d'eau hyperbar, équipées de tables X-Y, à commande numérique. Pression THP 1600 à 5300 bars. Tables X-Y 1200 x 800 mm. Tables X-Y 3000 x 1600 mm. Précision de coupe 0,1 mm. Dans la découpe au jet d'eau avec abrasif, l'eau est utilisée pour communiquer son énergie cinétique aux particules d'abrasif. La matière sur le passage du jet est véritablement limée par les particules.

C'est une technique d'enlèvement de matière qui génère très peu de tension, qui ne change pas la structure de la matière et qui ne chauffe pas, en effet l'eau agit sur la zone d'érosion pour évacuer la production de calories due aux frottements.

-------------------------

Micro-découpe de précision avec adjonction d’abrasif fin :

Découpe dans tous les matériaux cités ci-dessus avec une précision de+/- 0.01mm jusqu’à une épaisseur de 1mm

-------------------

Découpe au jet d'eau pure:

Matières découpées au jet d'eau pur :

Caoutchouc, élastomères, silicone, mousse, bois croisé, cuir, carton, plastique avec impression, fibre de carbone, fibre de verre, matériaux composite, etc.
Plastique : polyamide, polyacétal, polycarbonate, PTFE, PET, POM etc.

Machines de découpe au jet d'eau THP à commande numérique équipée de table X-Y. Plage de découpe 1200 x 800 mm précision 0,1 mm. Plage de découpe 3000 x 1600 mm précision 0,1 mm. La découpe au jet d'eau pur génère un jet très fin à très haute énergie ( vitesse mach 2 à mach 3) Pression 1000 à 3200 bar. La cohérence du jet peut être améliorée par l'adjonction de polymère. Le jet perpendiculaire à la matière à découper, il n'y a donc qu'un effet latéral minimal sur la pièce. Ce procédé ne chauffe pas, ne mouille pas et ne change pas la structure de la matière. La coupe est d'une grande propreté

Pour tout renseignement veuillez contacter M. Baillod Directeur

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved