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SIHH 2019
 
Le 16-11-2018
de SOPJH® - News des expositions

Dans un environnement en pleine mutation, le SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie) - qui se tiendra du 14 au 17 janvier 2019 - garde le cap et poursuit sa transformation initiée en 2016.

Plus connecté, plus dynamique, plus ouvert sur le monde, il reste le tout premier temps fort du calendrier annuel où la communauté horlogère invitée découvre en exclusivité les nouveautés qui dessineront les tendances de l’année. Il est aussi désormais un lieu de confluence d’intérêts autour des multiples facettes de la haute horlogerie. Une plateforme de communication incontournable qui aborde avec efficacité le virage de la digitalisation.

Conforté par le succès de l’édition 2018, le concept même d’un SIHH «Live» se renforce avec des espaces plus ouverts, plus connectés, pour devenir des lieux de vie propices aux échanges et au networking. Au-delà d’un espace, le «Live» est une expérience à vivre et à partager.

Dense, riche et varié, le programme de l’auditorium fera la part belle aux maisons exposantes et aux débats d’idée. Chaque jour, invités et personnalités influentes issues de domaines d’excellence comme la mode, le design, les arts et les nouvelles technologies débattront sur des sujets d’actualité. Cette scène, pensée comme un studio de télévision avec plus de 200 places assises pour le public, est aussi et surtout une tribune privilégiée mise au service des maisons exposantes. Elle leur offre la possibilité de prendre rendez-vous avec leurs communautés de followers pour des lancements en format Keynote retransmis en live streaming sur les réseaux sociaux et dans le monde entier. Ce formidable outil de communication confirme la volonté du SIHH d’élargir l’audience des maisons exposantes bien au-delà des murs du salon et d’assurer à la haute horlogerie une résonance internationale auprès des passionnés du monde entier.

Pour mieux informer, partager, échanger et diffuser l’information, l’entrée du salon accueille cette année encore un espace dédié aux influenceurs, blogueurs et journalistes online autour du hashtag #SIHH2019. Plus connectées et «instagramables» que jamais, les White Box situées à proximité évoluent avec un décor et une lumière retravaillés pour une optimisation de leur fonctionnalité et du confort de travail.

Le LAB est la grande nouveauté de cette 29e édition. Ce nouvel espace présente les développements technologiques et projets digitaux des maisons exposantes, mais aussi ceux de start-up en lien avec l’industrie. Révolutions techniques, nouveaux matériaux, réalité augmentée et avancées mécaniques sont autant de sujets dévoilés et expliqués dans une ambiance de networking propice aux rencontres. Avec quatre thématiques sur les attentes des clients de demain, dont Virtual is real et Everything is unique, le SIHH invite de nouveaux acteurs, représentants de start-up inventives ou jeunes entrepreneurs, à partager leur travail avec les marques et les visiteurs. A l’entrée de ce véritable incubateur de la recherche et du développement, animé par des étudiants, la réception est assurée par le fameux robot Pepper. Le ton est donné!

Côté format, le SIHH accueille à nouveau 35 marques, soit 18 maisons historiques rejointes pour la première fois par Bovet, et 17 créateurs indépendants réunis au sein du Carré des horlogers. Le salon évolue cette année vers une formule plus compacte, plus rythmée et plus intense répartie sur quatre jours avec des horaires élargis, de 8h30 à 20h du lundi au mercredi et jusqu’à 22h le jeudi, journée durant laquelle le salon ouvre ses portes au public - les préinscriptions en ligne sont déjà possibles sur le site SIHH.org.

A l’heure où la distribution et les modes de consommation évoluent, où la digitalisation du business reste un enjeu majeur pour les marques horlogères, le SIHH s’impose comme le rendez-vous privilégié pour les rencontres et la transmission des savoirs. Le salon n’est plus uniquement le lieu où se dévoilent les grandes tendances horlogères de l’année. C’est aussi une expérience immersive riche en contenu, un centre névralgique incontournable pour le networking et la diffusion internationale de l’information horlogère.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



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