Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Une grande cuvée en perspective pour le SIAMS
 
Le 09-04-2018
de SOPJH® - News des expositions

Tous les voyants sont au vert pour le SIAMS qui ouvrira ses portes dans un peu plus d’une semaine au Forum de l’Arc à Moutier

Le directeur du SIAMS, Pierre-Yves Kohler, s'attend à une grande édition 2018 pour le salon des moyens de production microtechniques.
Le SIAMS 2018 s’annonce d’ores et déjà comme une édition d’exception. Le salon des moyens de production microtechniques démarre dans un peu plus d’une semaine au Forum de l’Arc à Moutier. La manifestation se tiendra du 17 au 20 avril. La 16e édition du SIAMS accueillera 450 exposants, soit une quinzaine qu’en 2016, à la suite d’une réduction de la taille maximale des stands. Les 10'000 mètres/carré de surface d’exposition à disposition ont été réservés en cinq mois, une vitesse jamais vue pour le SIAMS ! La manifestation se déroulera, par ailleurs, dans un contexte marqué par la reprise économique et par de bonnes perspectives conjoncturelles. Le SIAMS compte conserver ce qui constitue désormais sa « marque de fabrique », à savoir garder son aspect convivial, voire même familial.

Plusieurs nouveautés en 2018

Le SIAMS proposera plusieurs nouveautés cette année. Le restaurant principal va quitter le quatrième étage du Forum de l’Arc. Il sera implanté de l’autre côté de la rue pour prendre place au sein du restaurant « Les Deux Tours » qui sert de cantine à l’usine Tornos au sein de l’ancienne usine Junker. Le changement permettra notamment aux visiteurs et aux exposants de profiter d’un cadre plus agréable et mieux aménagé. Un secteur VIP pour des repas d’affaires sera également mis en place. Dans l’interview ci-dessous, le directeur du SIAMS, Pierre-Yves Kohler, commente cette innovation ainsi que les perspectives générales de l’édition 2018 :

Ecouter le son

Autre amélioration apportée pour l’édition 2018 : le nombre de bus navettes qui acheminent les visiteurs au Forum de l’Arc depuis la gare de Moutier, depuis la patinoire prévôtoise et depuis la gare de Court sera augmenté. L’objectif vise à réduire le temps d’attente de 20 minutes maximum à 10 minutes. A noter encore que les exposants pourront cette année scanner les billets des visiteurs de leurs stands respectifs afin de pouvoir créer une base de données et d’établir de brefs rapports sur les contacts pris. Le SIAMS avait réuni plus de 14'000 visiteurs il y a deux ans.

Pierre-Yves Kohler
RJB

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved