.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Kyburz & Cie S.A.
 
Fabrication et la commercialisation de pièces par injection plastique, en verre minéral ou encore en saphir.

Savoir-faire

Historiquement, Kyburz & Cie SA a développé ses compétences dans la précision et la miniaturisation au contact des horlogers, par la fabrication de verres de montres, bagues de tension, rehauts et autres pièces pour cadrans, dans des formes et couleurs variées.

De nos jours, les applications et les conditions sont très diverses. En l’air, sur terre ou en plongée, une performance constante est exigée des pièces fabriquées.

L’optique, la bijouterie, les télécommunications, ainsi que l’industrie automobile ont régulièrement recours à notre savoir-faire. L’application de certaines normes et processus nous permet de servir, avec succès, le domaine médical, l’agro-alimentaire et l’industrie des appareils de mesure.

Notre clientèle bénéficie également de notre expérience dans le façonnage et l’usinage de matières novatrices comme celles biodégradables ou aux caractéristiques appropriées à leurs activités.

Matières usinées

Matière Plastique

Les compétences de nos mécaniciens facilitent le développement et la réalisation de moules d’injection en laiton et en acier. Nous disposons de la technologie suivante:

Injection

Presses à injecter de conception interne et technologie standard.
Tournage
Fraisage
Polissage
Un parc de machines développées par nos soins permet de terminer des produits aux différentes caractéristiques dimensionnelles.

Verre minéral

Après une découpe minutieuse des rondelles, nous rectifions le diamètre de la pièce dans les tolérances souhaitées. S’en suivent le traitement thermique et le lavage.



Verre saphir

Les opérations sur les pièces englobent la rectification du diamètre, l’usinage des biseaux et le polissage complet des faces. Nous sommes également à même d’exécuter des travaux de perçage.

Injection d’ébauches de cadrans

Pour répondre à la demande de nos clients, Kyburz à développer une gamme de cadrans en plastique injecté mixant diverses techniques :
Injection de cadran à partir d’une épaisseur de 0.40mm
Injection de cadran avec pieds.

Cadrans simples :

Différentes couleurs, transparence possible
Tampographie post injection et découpe post injection.



Cadrans avec décor in- Mold :

Divers gravures in Mold (guillochage, effet carbone, clou de Paris etc.)
Métallisation, découpe et tampographie possible.

Cadrans avec découpes complexes :

Découpe et perçage en hyper précision
Surfaçage de zones
Gravures par surfaçage.

Rehauts et bagues de tension

Un savoir-faire spécifique en décolletage et en galvanoplastie garantit une fabrication de rehauts et bagues de tension conformes aux différents modèles de verres de montres spécifiques ou normalisés. L’assemblage est effectué par nos soins.


Contrôle qualité

Introduction

Nous accordons la plus grande attention au contrôle de la qualité des pièces issues de nos chaînes de production. Nous marquons ainsi notre différence pour nous positionner en “leader” qualitatif.

Contrôle dimensionnel

Sur la base des modalités discutées avec le client, les contrôles sont effectués soit en cours de fabrication (SPC), soit à la fin du processus (AQL).

Contrôle esthétique à 100%

Lors de la dernière étape de fabrication, chaque pièce est examinée pour garantir esthétique, finition et propreté.

Autres expertises

Selon la particularité du mandat, nous effectuons des tests de dureté ou d’étanchéité. Notre expérience permet de conseiller le matériau le mieux adapté à une réalisation spécifique.

 



Copyright © 2001 - 2024 Inter Group News All Rights Reserved