Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



FH - Fédération de l'industrie horlogère suisse
 
Fédération de l'industrie horlogère suisse
Profil

Etablie à Bienne, la FH est l'organisation faîtière de l'industrie horlogère suisse.

Constituée sous la forme d'une association professionnelle de droit privé, elle regroupe plus de 500 membres, soit plus de 90 % de l'ensemble des fabricants suisses d'horlogerie (montres, horloges, mouvements, composants, etc.).

La FH poursuit, entre autres, les buts suivants :

- elle contribue à la défense et au développement de l'industrie horlogère suisse
- elle établit un lien permanent entre ses membres pour la promotion de leurs intérêts communs
- elle représente l'industrie horlogère suisse auprès des autorités et organisations économiques suisses, étrangères et internationales
- elle fait valoir les intérêts de ses membres lors de l'élaboration de législations nationales ou étrangères ou lors de négociations internationales
- elle défend en justice les intérêts de ses membres.

En tant que plaque-tournante et lieu de rencontre pour ses membres, la FH s'attache à harmoniser leurs intérêts et à coordonner les volontés politiques de la branche. Vis-à-vis de l'extérieur, elle met tout en oeuvre afin de favoriser les conditions-cadres nécessaires sur les marchés afin de permettre un développement harmonieux des affaires.

Parallèlement, la FH offre une multitude des prestations à ses membres dans les domaines juridique, économique et commercial. De même, elle agit en tant qu'interlocuteur privilégié vis-à-vis des autorités, des médias et du public en général, en Suisse et dans le monde. Elle dispose notamment pour cela de deux bureaux permanents basés à Hong Kong et au Japon.

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved