.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Queloz SA reprend Guillod-Gunther
 
Le 22-09-2020

Suite à l’annonce de la fermeture de Guillod-Gunther, Queloz SA, société du groupe Cendres+Métaux, en reprendra les activités à compter de la fin de l’année 2020.

Située à Saignelégier, Queloz SA assurera ainsi la continuité des affaires avec les marques clientes de l’entreprise chaux-de-fonnière, elle reprendra la majorité du parc machine, les actifs, le savoir-faire et offrira un emploi fixe à un certain nombre de personnes.

Fondée en 1866, Guillod Gunther est active dans la fabrication de boîtes de montres. Sa clientèle comprend de grands noms de la haute horlogerie et leurs sous-traitants. L’entreprise s’est retrouvée dans une situation précaire avec la crise du Covid-19 et a dû prendre la décision de cesser ses activités.

Malgré un contexte particulièrement défavorable et incertain, les démarches entreprises par Guillod-Gunther ont permis de faire naître une solution en la reprise de la société par Queloz SA. Un certain nombre d’employés sera repris et les clients pourront continuer à être approvisionnés sans interruption. Philippe Caste, président de Guillod-Gunther, déclare: «Avec Queloz SA et le groupe Cendres+Métaux, nous avons trouvé un acquéreur disposant d’une base solide et d’un savoir-faire approfondi qui peut poursuivre l’activité dans notre intérêt et offrir un avenir à une partie importante de notre équipe». Frédéric Dupuis, directeur général de Guillod-Gunther, ajoute: «Nous nous sommes engagés à assurer la meilleure transition possible, en accompagnant Queloz SA autant que nécessaire.»

«Cette reprise renforce la société Queloz SA dans le domaine de la boîte de montres haut de gamme. Les nouveaux employés apporteront un savoir-faire complémentaire à l’entreprise et les nouvelles machines conféreront réactivité, flexibilité et augmentation de la production. Nous allons donc bénéficier de capacités élargies», souligne Julien Midez, directeur de Queloz SA. Philipp von Büren, CEO de Cendres+Métaux Luxury+Industry, ajoute: «Cette reprise concrétise l’engagement du groupe Cendres+Métaux en Suisse tout en offrant aux clients compétence, continuité et confiance en vue d’un partenariat solide et de longue durée». L’intégration aura lieu sur le site de Queloz à Saignelégier.

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved