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LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise au premier semestre 2019 des ventes de 25,1 milliards d’euros, en progression de 15%. La croissance organique des ventes s’établit à 12% par rapport à la même période de 2018.
Au second trimestre, les ventes sont en hausse de 15% par rapport à la même période de 2018. La croissance organique des ventes s’établit à 12%, une performance en ligne avec les tendances de début d’année. Les Etats-Unis, l’Asie et l’Europe connaissent de bonnes croissances avec en particulier un rebond en France au second trimestre.
Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2019 s’établit à 5’295 millions d’euros, en hausse de 14%. La marge opérationnelle courante ressort à 21,1%, stable par rapport au premier semestre 2018. Le résultat net part du groupe s’élève pour sa part à 3’268 millions, en croissance de 9%.
L’activité Montres et Joaillerie enregistre une croissance organique de 4% des ventes, tirée par la joaillerie. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 5%. Bvlgari réalise une bonne progression dans ses boutiques en propre et continue de gagner des parts de marché. Les lignes emblématiques Serpenti, B.Zero1, Diva et Fiorever contribuent à cette performance. Sa nouvelle collection de haute joaillerie, Cinemagia, a connu un excellent accueil. Chez Chaumet, le succès de sa collection Bee My Love et de ses lignes emblématiques Liens et Joséphine sont les principaux moteurs de croissance de la maison. TAG Heuer continue de mettre l’accent sur ses lignes phare, tandis que Hublot poursuit sa croissance vigoureuse et le développement de son réseau de boutiques. L’organisation en janvier 2020 du premier salon des maisons horlogères suisses de LVMH à Dubaï a été annoncée.
L’activité Vins et Spiritueux enregistre une croissance organique de 6% de ses ventes. Le résultat opérationnel courant progresse de 6%. Le groupe d’activités poursuit sa stratégie de valeur en s’appuyant sur une forte politique d’innovation et des investissements ciblés en communication.
Le groupe d’activités Mode et Maroquinerie enregistre une croissance organique de 18% de ses ventes. Le résultat opérationnel courant s’établit en hausse de 17%.
L’activité Parfums et Cosmétiques enregistre une croissance organique de 9% de ses ventes, portée principalement par les performances des marques phares. Le résultat opérationnel courant s’établit en hausse de 6%.
L’activité Distribution sélective réalise une croissance organique de 8% de ses ventes. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 17%.
Dans un environnement porteur en ce début d’année, marqué cependant par un contexte géopolitique incertain, LVMH poursuivra ses gains de parts de marché grâce aux nombreux lancements de produits prévus d’ici la fin de l’année, à son expansion géographique dans les marchés porteurs et à sa rigueur de gestion. |