.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Les meilleurs avocats 2019 (partie 2)
 
Le 02-05-2019

Les meilleurs avocats 2019 (partie 1)

Droit des successions et des donations
Les juristes spécialisés dans le droit des successions et des donations apportent leur soutien en cas de planification ou de règlement de succession, d’exécution testamentaire, de formulation de testament et de pacte successoral, mais également pour la planification de la transmission d’entreprise.

Fusions et acquisitions (M&A)
En matière de fusions et acquisitions (M&A), les avocats conseillent leurs clients dans le cadre de transactions structurées telles qu’achat ou vente d’entreprise, fusions ou scissions.

Droit des sociétés
Le droit des sociétés oeuvre en particulier dans la création et la cessation, l’organisation et le financement des entreprises. Ses prestations de conseil s’exercent typiquement dans la phase de fondation et de structuration des sociétés, lors de la formulation de documents juridiques (p. ex. contrats d’achat ou de vente) et du développement de solutions juridiques en lien avec les stratégies de marché.

Droit de la santé et des médicaments
Le droit de la santé et des médicaments est un domaine complexe à l’intersection de tous les domaines du droit, en relation avec la santé et les produits thérapeutiques. Des questions importantes résultent des droits et devoirs des patients, de l’autorisation de produits thérapeutiques, de la fixation et de l’application d’exigences tarifaires.

Droit de la responsabilité civile
Les juristes spécialisés dans le droit de la responsabilité civile s’occupent de faire appliquer les revendications envers les responsables, éventuellement à l’encontre de leurs assureurs RC. Leurs exigences de dommages ou de réparations interviennent notamment dans les accidents de la route, les erreurs de traitement médical ou des défaillances

Droit de la propriété intellectuelle
Les études d’avocats qui se concentrent sur le droit de la propriété intellectuelle veillent sur les droits des biens immatériels. Parmi ceux-ci on notera en particulier les domaines des brevets, des marques, du design et le droit d’auteur.

Droit de l’immobilier
Le droit de l’immobilier s’occupe de tous les sujets liés à l’immobilier public et privé. Il pratique notamment le conseil juridique en rapport avec les procédures de permis de construction, de l’acquisition et de la cession d’objets ou de portefeuilles immobiliers.

Droit international
Les juristes spécialisés en droit international se penchent en particulier sur les spécificités caractérisant les droits étranger, international et suisse et sur leur application dans un contexte international.

Droit des cartels et de la concurrence
Les avocats spécialisés en droit des cartels et de la concurrence conseillent les clients en matière de marchés réglementés et les représentent devant la Commission de la concurrence et les tribunaux civils. Ils assurent en particulier un soutien dans le cadre de l’annonce de fusions ou de la vérification d’accords du point de vue d’un possible viol du droit des cartels.

Les meilleurs avocats 2019 (partie 3)

Les meilleurs avocats 2019 (partie 4)

Les meilleurs avocats 2019 (partie 5)

Le Temps

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved