.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Willemin-Macodel voit plus grand
 
Le 25-04-2019

L’entreprise de machines-outils de Delémont va construire un nouveau bâtiment pour développer son site à la route de la Communance.

Willemin-Macodel se sent à l’étroit. L’entreprise spécialisée, notamment, dans la machine-outil a récemment déposé une demande de permis de construire pour ériger un nouveau bâtiment sur son site à la route de la Communance à Delémont. Cette extension sera de 100 m de longueur, pour 40 m de largeur et 7 m de hauteur. Cela représente un agrandissement d’un tiers par rapport à l’usine actuelle. Cette mesure vise à faire face au développement des activités de la société.

En effet, le personnel de Willemin-Macodel est passé de 180 employés à 280 depuis le déménagement de l’entreprise à Delémont en 2009, selon son co-directeur Olivier Haegeli. La nouvelle construction sera ainsi plus adaptée et apportera davantage de confort. Elle vise aussi une augmentation de la capacité de production, rendue possible par un chiffre d’affaires en hausse. Cet agrandissement s’inscrit également dans le projet d’organisation interne en cours au sein du fabricant de machines-outils pour améliorer ses flux de travail. Il doit aussi répondre à une progression de la demande en solution d’usinage, du robot à la cellule complète, qui nécessite plus de temps et de mise en service.

Une nouvelle centrale solaire

Par ailleurs, le site va être recouvert de panneaux photovoltaïques, en collaboration avec les Services industriels de Delémont, en faisant ainsi la plus grande centrale solaire de la ville, avec une puissance de 653 kilowatt. Le message des SID concernant le crédit nécessaire pour cette installation passera devant le Conseil de ville de Delémont le mois prochain.


À noter encore que Willemin-Macodel n’a pas pour priorité de créer de nouveaux emplois avec cet agrandissement, mais son co-directeur Olivier Haegeli nous a confié que l’entreprise était actuellement dans une phase d’engagement en raison de la demande. /emu

RFJ

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved