Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



La société jurassienne WatchDec rejoint le groupe Acrotec
 
Le 04-12-2018

L’entreprise jurassienne WatchDec, active dans le décolletage horloger, rejoint le groupe Acrotec et prévoit de déménager à Courgenay.

Acrotec annonce l’entrée de WatchDec dans son groupe. Reconnue pour son savoir-faire dans la fabrication de pièces complexes dans le domaine du décolletage horloger, WatchDec est également active dans la production de micro composants dans les domaines de la connectique, du médical et de l’aéronautique.

Le groupe Acrotec est l’un des acteurs majeurs de la micro mécanique suisse et l’acquisition de WatchDec lui permet de renforcer sa position d’acteur indépendant afin de servir l’ensemble des manufactures horlogères et de s’étendre à d’autres marchés.

«La société WatchDec s’est installée sur notre site de Develier en 2012 avec pour objectif d’intégrer à terme le groupe. L’arrivée de WatchDec six ans plus tard dans le groupe Acrotec est une suite chronologique», explique François Billig, président du groupe Acrotec.

«Grâce à cette acquisition, le groupe Acrotec atteint deux objectifs: le premier est de consolider notre offre dans les approvisionnements pour l’industrie horlogère; le deuxième est d’élargir notre palette de composants pour les domaines non-horlogers.»

L’entreprise WatchDec prévoit de déménager à Courgenay dans quelques mois pour bénéficier d’un espace plus grand et plus adapté au plan de développement de l’entreprise. WatchDec emploie à ce jour seize employés et prévoit une création de six postes de travail à court terme.

«C’est une très belle opportunité pour nous, l’entrée dans le groupe nous permettra de pérenniser l’entreprise et renforcer notre position de fournisseurs de composants micromécaniques. Un grand groupe comme Acrotec nous aidera à nous diversifier et de ce fait facilitera le développement de nos activités sur de nouveaux marchés", a déclaré Jean-Matthieu Kasprzykowski, qui accède au poste de CEO de WatchDec.

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved