Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Pequignet Manufacture, Royale 300: un goût de Rhum
 
Le 21-11-2018

Pequignet Manufacture Royale 300. Montre de plongée de 43 mm de diamètre en acier avec calibre de manufacture à remontage automatique. Etanche à 300 mètres.Pequignet Manufacture Royale 300. Montre de plongée de 43 mm de diamètre en acier avec calibre de manufacture à remontage automatique. Etanche à 300 mètres. Courtesy of Pequignet Manufacture

Attachée à ses racines françaises, la manufacture Pequignet s'engage dans la Route du Rhum aux côtés de Stéphane Le Diraison, le skipper de Time for Oceans.

Fondée à Morteau au coeur du Jura français en 1973 par Emile Péquignet, la marque éponyme a très tôt connu un incroyable succès avec ses montres féminines qui ont remporté à Paris, cinq fois le premier prix du Cadran d'Or. Rachetée à son fondateur par un entrepreneur visionnaire, elle a fait le pari, en 2006, de créer son propre calibre de manufacture. Réalisé avec passion par une équipe d'horlogers brillants, ce mouvement automatique innovant, fiable et précis baptisé "Calibre Royal" en l'honneur des grands maîtres français du Siècle des Lumières, équipe selon différentes déclinaisons, toutes les pièces de la collection Manufacture de cette Maison qui fête, cette année, ses 45 ans d'histoire. Aujourd'hui, reprise en main par quatre des cadres de l'entreprise après une succession de tempêtes, cette entité à taille humaine a récemment choisi de s'engager dans l''aventure de la Route du Rhum et offert à Stéphane Le Diraison, le skipper du voilier IMOCA Time for Oceans, de passer au poignet la montre de plongée Royale 300 pour l'accompagner durant cette course dont on célèbre en 2018 le 40e anniversaire. La pièce en acier 316 L de 43 mm de diamètre dotée d'une lunette tournante unidirectionnelle, étanche à 300 mètres et mue par ce fameux mécanisme développé comme assemblé à l'interne, matérialise un partenariat que l'on pourrait voir comme la volonté affichée de Pequignet de prendre un nouveau cap pour viser des horizons plus radieux.

Grand large image

Stéphane Le Diraison, skipper ingénieur de 42 ans dans les énergies renouvelables maritimes, engagé dans la Route du Rhum 2018, court sur un IMOCA aux couleurs de l'océan avec le soutien de ses sponsors dont la ville de Boulogne Billancourt 92, Suez, Bouygues et Nautique Sèvres qui lui a fait avoir l'heure en associant à l'aventure la manufacture horlogère française Pequignet.

Marin chevronné, Stéphane Le Diraison navigue sur un le bateau sur lequel il a pris le départ du Vendée Globe en 2016 et s'engage pour une campagne de 3 ans en IMOCA. Puissant, ce voilier (18,28 mètres) est un plan Finot-Conq mis à l'eau en 2007. Equipé d'un nouveau mât Lorima et allégé, il est optimisé pour faire un bon résultat parmi les navires sans foils.

Fusion de visions

Vendredi 9 novembre, lors du Grand prix d'horlogerie de Genève, le jury a remis le Prix Spécial du Jury à Jean-Claude Biver pour sa carrière et sa riche contribution au sein l'industrie horlogère suisse. C'est avec émotion qu'il a rappelé être le dépositaire de ce prix qui appartenait à sa garde rapprochée dont le travail continu lui a permis d'atteindre les sommets.

Pequignet Manufacture Royale 300 :

Boîtier en acier de 43 mmm de diamètre

Lunette tournante unidirectionnelle

Calibre Royal, mécanique à remontage automatique de manufacture

Fonctions : heures, minutes, petite seconde et indicateur de réserve de marche à 7 heures.

Bracelet caoutchouc ou toile

Etanche à 300 mètres.

Prix : 4 500 € ; Tél. : 03 81 67 30 66 / www.pequignet.com

Pequignet Manufacture Royale 300 :

Boîtier en acier de 43 mmm de diamètre

Lunette tournante unidirectionnelle

Calibre Royal, mécanique à remontage automatique de manufacture

Fonctions : heures, minutes, petite seconde et indicateur de réserve de marche à 7 heures.

Bracelet caoutchouc ou toile

Etanche à 300 mètres.

Prix : 4 500 € ; Tél. : 03 81 67 30 66 / www.pequignet.com

Par Vincent Daveau
www.lexpress.fr

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved