Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Un nouveau bâtiment pour KIF Parechoc
 
Le 08-11-2018

Le 18 octobre dernier, François Billig, président du groupe Acrotec, a inauguré le nouveau site de production de KIF Parechoc situé au Brassus.

La société dispose actuellement d’un total d’environ 6’300 m2 - 4’500 m2 sur le site du Sentier et 1’800 m2 au Brassus - dédiés à la production des principaux composants du mouvement horloger.

Ce nouvel investissement va permettre de répondre plus sereinement aux besoins des clients en 2019, l’objectif du groupe étant de se positionner parmi les principaux acteurs industriels, avec une gamme très variée de composants dédiés au calibre.

Depuis le début de l’année, KIF Parechoc a embauché une vingtaine de personnes et emploie au total quelque 165 collaborateurs, dont 35 sur le nouveau site. Les investissements consacrés à la reprise de l’établissement du Brassus et à sa rénovation s’élèvent à environ 5,5 millions de francs. Par ailleurs, en 2018, les investissements machines ont atteint 5 millions. KIF Parechoc est un acteur important de la sous-traitance horlogère et se positionne parmi les leadeurs du secteur, tant sur le volume de pièces produites que sur la diversité des composants proposés.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, KIF Parechoc vient également de passer avec succès la certification ISO 9001, ce qui marque une autre étape importante dans son développement.

Le chiffre d’affaires du groupe Acrotec, qui compte 700 collaborateurs soutenus par un parc machines de plus de 750 unités, est d’environ 170 millions de francs. Le groupe exporte vers 40 pays, son chiffre d’affaires étant généré à 55% par l’horlogerie (composants de mouvement, habillage, machines et outillage, traitement de surface et décoration) et à 45% par l’électronique, le secteur automobile, le médical et l’aéronautique.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved