Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Le petit artisan au service de l'horlogerie de luxe
 
Le 05-11-2018

« C’est la première fois en 25 ans que je fais un produit destiné au luxe », observe Stéphane Gateau, chantourneur à Saint-Aubin près de Dole, dans son atelier jouets bois.

La belle aventure continue pour celui qui s’est fait connaître largement en réalisant le petit maillet en bois qui a scellé l’accord de la COP 21. C’était en 2015.

Dans son petit atelier, il a cette fois fabriqué 58 pièces en bois pour la maison de luxe Audemars Piguet, manufacture d’horlogerie suisse, installée dans la vallée de Joux.

Stéphane Gateau a réalisé un puzzle en hêtre massif, reconstituant en grand format, le mécanisme d’une montre avec ses rouages. « (Les clients) m’ont fait réaliser un jeu pour mettre dans les 50 boutiques qu’ils ont à travers le monde. Ce puzzle doit occuper les enfants des clients qui viennent acheter des montres. Selon la notice, il doit être placé à côté de la machine à café », relate Stéphane Gateau.

La commande a été livrée avant l’été pour être dispatchée dans les différentes boutiques. « Ça m’a fait du bien d’avoir un challenge à relever, c’est enrichissant, c’est une fierté », analyse l’artisan. « J’étais (quand même) en concurrence avec des sous-traitants d’Hermès. »

L’artisan jurassien a obtenu le droit d’apposer son nom au dos des pièces, estampillées « artisanat jurassien ». C’est ainsi qu’un petit bout du Jura voyage en Chine, en Russie, ou encore au Qatar.

www.lejsl.com

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved