Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Cendres+Métaux rachète le fabricant de boîtiers de montres Queloz SA
 
Le 02-11-2018

Cendres+Metaux acquiert Queloz SA à Saignelégier des mains de DKSH. Les 30 collaborateurs du fabricant de boîtiers de montres seront repris par l'acquéreur, qui continuera à investir dans le site.

En acquérant Queloz SA des mains de DKSH, le groupe Cendres+Métaux accroît ses compétences dans le domaine de la fabrication des boîtiers de montres et de composants horlogers. Elle franchit ainsi une nouvelle étape dans la mise en œuvre de sa stratégie visant à devenir un partenaire complet à même de fournir aux entreprises et marques horlogères toutes les prestations de la chaîne de valeur, soit la fabrication de boîtiers, de composants et de produits semi-finis en métaux précieux ainsi qu’en acier et titane.

Queloz SA a été fondée en 1939 à Saignelégier dans le Jura. En 1989, elle a été vendue au groupe financier zurichois Desco von Schulthess qui en 2011 a été repris par DKSH. En tant qu'entreprise spécialisée dans la fabrication de boîtiers de montres, l'entreprise se concentre sur la réalisation de petites et moyennes séries dans le segment du haut de gamme. Elle a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 10 millions de francs en 2017. L'ensemble des collaborateurs de Queloz SA, soit plus de 30 personnes, seront repris par Cendres+Métaux.

Le groupe Cendres+Métaux, dont le siège est à Bienne, est détenu majoritairement par des actionnaires privés. Il emploie environ 350 personnes en Suisse.

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved