.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Swatch Group développe un spiral en Nivachron
 
Le 27-09-2018

Swatch Group n’en finit pas de repousser les limites de la précision et de l’innovation. Après le silicium, le numéro un mondial de l’horlogerie est fier de présenter un nouveau spiral, composant clé du mouvement mécanique, aux caractéristiques paramagnétiques exceptionnelles.

En collaboration avec Audemars Piguet, le groupe a développé pour ce spiral révolutionnaire un nouvel alliage compensateur amagnétique appelé Nivachron. De composition complexe, il a été développé dans le but d’optimiser la résistance des montres aux champs magnétiques.

Le spiral en Nivachron offre une multitude d’avantages. Il permet de réduire considérablement l’influence de l’effet résiduel d’un champ magnétique sur la marche de la montre (réduction d’un facteur 10 à 20, selon les calibres). Ce spiral Swiss made, constitué d’une base en titane, est très performant face aux variations de température dans des conditions au porté. De plus, il possède une excellente résistance aux chocs. Au final, tous ces avantages impliquent une considérable amélioration de la chronométrie.

Les champs magnétiques, omniprésents dans l’environnement, sont un violent perturbateur des mouvements mécaniques. Ils altèrent la marche et la précision d’une montre et peuvent même, dans certains cas, carrément stopper son fonctionnement.

De tous les composants horlogers nécessaires à la réalisation d’un garde-temps, le spiral est l’un des plus déterminants. Il nécessite un savoir-faire et une expertise de haut vol. Swatch Group, en partenariat avec le Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM), a déjà révolutionné l’horlogerie suisse ces dernières années avec des spiraux en silicium.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved