|
Au terme des cinq premiers mois de son exercice 2018/2019, clos le 31 août dernier, Richemont annonce une augmentation de ses ventes de 22% (25% à taux de change constants), à 5,67 milliards d’euros.
Les deux plateformes de vente en ligne, Yoox-Net-A-Porter et Watchfinder, représentent plus de 10% du chiffre d’affaires (708 millions). Les ventes des maisons joaillières se sont élevées à 2,88 milliards, en hausse de 11% (14% à taux de change constants), alors que les marques horlogères affichent des ventes à 1,3 milliard, en hausse de 2% (4% à taux de change constants).
La région Asie-Pacifique réalise un chiffre d’affaires de 2,1 milliards, en hausse de 20%; l’Europe totalise des ventes pour 1,7 milliard (+27%), alors que l’Amérique est en progression de 35%, à 1,0 milliard.
Le groupe a également annoncé la nomination de Jérôme Lambert, jusqu’alors directeur opérationnel, au poste de directeur général, avec effet immédiat.
Fédération de l'industrie horlogère suisse
|