Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



MPS propose le roulement ActiVib
 
Le 14-09-2018

Dans les mouvements de montre automatique, la rotation de la masse oscillante est généralement effectuée au moyen d’un roulement à billes.

La rotation des billes sur les zones de roulage génère des vibrations sous forme d’ondes acoustiques qui se propagent favorablement dans les matériaux durs comme les métaux. Comme le roulement est fixé sur le pont ou la platine par une ou plusieurs vis, les vibrations se déplacent depuis la bague intérieure au travers de la fixation vers les autres composants du mouvement qui propagent à leur tour les vibrations sonores à l’intérieur de la boîte.

Le roulement ActiVib propose un roulement à billes qui permet de filtrer efficacement la propagation des vibrations sonores générées par le roulement vers les autres composants du mouvement. A cette fin, ActiVib intègre un amortisseur réalisé en polymère élastomère spécialement développé pour cette application. Les tests réalisés en laboratoire ont montré une diminution des vibrations sonores de l’ordre de 10 dBA.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved