.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



BCCMP et CMP sous le même toit
 
Le 07-09-2018

Le Bureau central du contrôle des métaux précieux (BCCMP) et le Contrôle des métaux précieux (CMP) de Bienne ont été regroupés sur le site de Brügg. Les deux unités d’organisation sont principalement actives pour les branches de l’affinage de métaux précieux, des montres et de la bijouterie.

Le BCCMP est l’organe de surveillance pour l’enregistrement des poinçons de maître et la délivrance d’autorisations. Le CMP de Bienne effectue des contrôles officiels des ouvrages en métaux précieux chez les fabricants de montres et de bijoux. Les contrôles portent sur les processus chez les fabricants, le respect des prescriptions concernant les désignations apposées, les déterminations de titre et les expertises de marchandises. Le choix du site de Brügg est pertinent car une majeure partie des clients se trouvent dans la région de Bienne et dans le Jura.

L’implantation de vingt emplois à plein temps qualifiés à Brügg constitue une contribution importante de l’Administration fédérale des douanes (AFD) au développement de la région. L’élément central dans la décision de déménager était le besoin pour la clientèle d’accéder simplement et en toute sécurité au site. A Brügg, les prestations de laboratoire ont été rassemblées sur un seul site. D’autres synergies seront exploitées, puisque la recherche, le développement, le soutien technique et les contrôles seront effectués de manière centralisée. En même temps, le déménagement à Brügg a permis à l’AFD d’améliorer les standards de sécurité du Contrôle des métaux précieux de Bienne.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2024 Inter Group News All Rights Reserved