|
Le 4 juin dernier, la première pierre du nouvel Hôtel des Horlogers a été posée au Brassus, berceau de la manufacture au cœur de la Vallée de Joux.
La cérémonie s’est tenue en présence de Jasmine Audemars, présidente du Conseil d’administration Audemars Piguet, d’Olivier Audemars, vice-président du Conseil d’administration et de François-Henry Bennahmias, CEO de la maison horlogère. Les partenaires principaux du projet, le cabinet d’architectes danois BIG et le cabinet d’architectes suisse CCHE, ainsi que les autorités de la Vallée de Joux et du Canton de Vaud étaient également présents.
Pendant la cérémonie, Jasmine Audemars a présenté ce projet unique alliant le respect des origines de l’hôtel à son ouverture à l’international, la transmission des traditions de la Vallée et la liberté d’imagination. «Le projet est loin d’être simple, mais il est important, non seulement pour Audemars Piguet, mais également pour l’ensemble de la Vallée de Joux. L’hôtel permettra d’attirer une clientèle plus large à venir découvrir la beauté de la Vallée. Il est essentiel pour nous de répondre aux besoins des voyageurs internationaux ainsi qu’à ceux de nos voisins locaux.»
Cet établissement alliera histoire et modernité. Il a été imaginé de manière à s’inscrire dans l’environnement de la vallée, mais également à se fondre dans la culture et les coutumes locales, avec des matériaux chaleureux et authentiques, une atmosphère accueillante. Son design intègre l’environnement naturel.
L’hôtel offrira 50 chambres confortables donnant sur la forêt du Risoux, deux restaurants et un bar lounge, un espace bien-être, une salle de sport et trois salles de séminaires.
Fédération de l'industrie horlogère suisse
|