Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Développement d'un nouveau calibre par VMF
 
Le 06-04-2018

Vaucher Manufacture Fleurier (VMF), spécialisé dans la fabrication à échelle industrielle de mouvements haut de gamme, ajoute un nouveau calibre à son large portefeuille de mouvements: un chronographe intégré à roue à colonnes automatique de haute performance, le Seed VMF 6710.

Authentique chef-d’œuvre micromécanique, le calibre 6710 est le fruit de six années de développement. Il incorpore les meilleures solutions connues et plusieurs innovations pour une efficacité, une fiabilité, une précision et une robustesse optimales. Sa construction combine un balancier haute fréquence, une roue à colonnes, un embrayage vertical et un marteau linéaire.

Si le chronographe est sans aucun doute l’une des complications les plus populaires, les mouvements chronographes restent une rareté dans l’univers de la haute horlogerie, compte tenu de la complexité de leur design et de leur fabrication. Le balancier du calibre Seed VMF 6710 oscille à une fréquence de 36’000 alternances par heure (5 Hz) pour une précision au dixième de seconde certifiée par le COSC. Les quatre masselottes permettent un réglage de précision. Le pont de balancier traversant avec supports réglables assure une stabilité et résistance aux chocs optimales.

Bien qu’opérant à haute fréquence, le calibre 6710 dispose de 65 heures de réserve de marche. Le remontage automatique de son barillet à rotation rapide est assuré par un rotor central en or 22 carats monté sur roulement à billes céramique. Le mécanisme automatique est intégré dans le volume du mouvement, ce qui permet de conserver son épaisseur juste en deçà de 7 mm.

Caractérisé par sa construction haut de gamme, le mécanisme de chronographe est commandé par une roue à colonnes coordonnant la mise en marche et l’arrêt. L’embrayage vertical assure un démarrage instantané et évite les sauts de l’aiguille des secondes souvent observés avec les embrayages horizontaux lorsque les roues engrènent. L’embrayage est décentré et entraîne les secondes et les minutes du chronographe. Pour une efficacité optimale, les heures sont en prise directe sur le barillet.

Dans un souci de simplicité et de fiabilité, un marteau triple se déplace au travers du mouvement pour une remise à zéro simultanée des heures, minutes et secondes par contact avec leurs cœurs respectifs.

Comme tous les calibres VMF, le chronographe Seed VMF 6710 fait l’objet de finitions méticuleuses dans la plus pure tradition de la haute horlogerie. Son design sophistiqué est rehaussé par des matériaux de qualité exceptionnelle.

Disponible en séries courtes, il peut faire l’objet de diverses personnalisations. La liste des options disponibles comprend une version à remontage manuel, l’ajout d’une grande date ou d’une rattrapante.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved