Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Apple Watch : un écran micro-LED sur les futures smartwatches ?
 
Le 13-10-2017

La troisième génération de l’Apple Watch n’est disponible que depuis quelques jours que l’on évoque déjà les futurs modèles. La montre connectée d’Apple pourrait être dotée d’un écran micro-LED à l’avenir.

Cette rumeur se base sur l’acquisition LuxVue par la marque à la pomme en 2014. Cette dernière est spécialisée dans la technologie micro-LED. Apple envisagerait ainsi d’utiliser les écrans produits par le fabricant pour équiper l’Apple Watch.

Quels sont les avantages du micro-OLED ?

Les montres connectées d’Apple ne disposent pas d’une autonomie importante. Une des raisons est l’utilisation d’écrans trop énergivores. Une dalle micro-LED est beaucoup moins gourmande en énergie. Elle peut ainsi être une solution pour augmenter l’autonomie de l’Apple Watch. Par ailleurs, ce type d’écran a la particularité d’être souple. Cela réduit la perte de qualité de l’image en cas de déformation. Enfin, la technologie propose une meilleure saturation des couleurs, et l’on peut en dire autant pour le contraste.

Cette éventuelle transition revêt également un enjeu financier. Selon DigiTimes, Apple pourrait réduire de 50% ses coûts de production en optant pour le micro-LED sur ses prochaines Apple Watch. Comment ? Grâce à des machines-outils AIX G5+C capables d’atteindre une précision d’un nanomètre.

worldissmall.fr

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved