Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Les Cadraniers et Boîtiers de Genève
 
Le 05-10-2017

En septembre 2012, F.P. Journe annonçait l’inauguration des Cadraniers et des Boîtiers de Genève, tous deux installés sous un même toit sur la commune de Meyrin. Aujourd’hui, ce pôle horloger de prestige fête ses cinq ans d’existence au service de l’horlogerie haut de gamme.

Les Boîtiers de Genève fabriquent principalement boîtiers et bracelets destinés aux garde-temps F.P. Journe. Quant aux Cadraniers, ils réalisent de précieux cadrans pour la maison genevoise, mais également pour des marques horlogères de prestige. Les quantités sont toujours limitées, le but étant de préserver la qualité et une très haute valeur artisanale plutôt que de viser la quantité.

Grâce à leur savoir-faire, les Cadraniers ont intégré un atelier de restauration de cadrans anciens, alliant les techniques artisanales d’autrefois à celles d’aujourd’hui. Sur la base de dessins originaux, ils réalisent également des cadrans vintage. Plusieurs maisons horlogères ont ainsi fait appel à eux dans le but de réaliser la réplique de cadrans anciens.

Le formidable développement des Cadraniers et Boîtiers de Genève a permis à la maison F.P. Journe, qui en est propriétaire, de demeurer jusqu’à ce jour totalement indépendante.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved