Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Frédérique Constant étend sa capacité de production
 
Le 19-06-2017

Le 16 mai dernier, Frédérique Constant a posé la première pierre d’un nouveau bâtiment qui jouxtera celui existant à Plan-les-Ouates. Le groupe, qui compte les marques Frédérique Constant, Alpina et les Ateliers deMonaco, est actuellement à l’étroit dans ses murs.

Depuis son lancement à la fin des années 1980, Frédérique Constant est fidèle à sa mission et cela apparaît comme la principale raison de sa croissance exponentielle. En 2006, la marque a dû agrandir son site de production. Pour ce faire, elle a choisi de s’installer à Plan-les-Ouates, dans un bâtiment de 3’200 m2, à ce jour trop exigu pour contenir toutes les activités et développement des marques.

Les travaux de l’extension s’étaleront sur une période de 24 mois. Le nouveau bâtiment, qui s’étendra sur une surface de 3’000 m2, occupera quatre niveaux et permettra d’agrandir les quatre principaux ateliers, avec à la clé une hausse de la capacité de production, qui passera de 150’000 à 250’000 montres par an, ainsi qu’un doublement de l’effectif qui se montera à terme à 250 employés.

Le groupe Frédérique Constant est optimiste et continue de mettre en œuvre sa stratégie fondée sur les ventes en définissant des orientations fortes pour ses deux marques phare: étendre le luxe accessible pour Frédérique Constant et développer la croissance pour Alpina. Le début d’année 2017 a été marqué par une croissance à un chiffre pour le groupe, ainsi que par une superbe performance lors de Baselworld.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved