Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Mimotec rejoint le groupe Acrotec
 
Le 16-06-2017

Après avoir racheté les maisons Gasser-Ravussin et H2i au printemps, le groupe suisse indépendant Acrotec, dont le but principal est de fournir à l’ensemble des manufactures et marques horlogères des produits de qualité Swiss made, a fait l’acquisition de l’entreprise sédunoise Mimotec.

Depuis sa création en 1998, la firme valaisanne, dirigée par Hubert Lorenz, est reconnue en Suisse et à l’étranger comme un leader dans les domaines de la microtechnique et de la micromécanique. Elle fabrique notamment des microcomposants en utilisant le procédé «LIGA» (Lithographie, galvanoplastie, électroformage). Cette technique a l’avantage d’être peu coûteuse et de pouvoir être rapidement mise en œuvre, ce qui rend le procédé très compétitif face aux méthodes traditionnelles (électroérosion, étampage, laser). Elle offre en outre des perspectives intéressantes dans la miniaturisation des composants dans les domaines de la microconnectique, des appareils de mesure et des systèmes d’authentification.

Aujourd’hui, plus de trois millions de pièces partent chaque année de l’usine de Sion et Mimotec est devenue l’un des partenaires essentiels de l’industrie horlogère suisse.

Mimotec emploie actuellement 45 personnes et héberge également dans ses locaux la société Sigatec SA, qu’elle a cofondée en 2006 avec Ulysse Nardin. La société a reçu de nombreux prix, dont le Swiss Economic Award en 2001 et le prix SVC en 2014. Son fondateur, Hubert Lorenz, a également reçu en 2013 la médaille d’or de la société suisse de chronométrie pour l’apport de cette nouvelle technologie de fabrication au monde horloger.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved