Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Dietlin donne vie aux vitrines
 
Le 16-06-2017

Donner vie à une vitrine, tel est le but des nouvelles vitrines signées Dietlin.

Le «phygital», nom donné à la conjonction des systèmes digitaux et de l'accès physiques aux produits, anime de plus en plus les présentoirs de montres sur les stands des salons, mais également au sein des boutiques. Friands de cette nouvelle façon d'arborer un garde-temps, les clients apprécient de pouvoir approcher le produit de très près, de le visionner sans verre interposé, de s'informer des caractéristiques de la montre par le biais d'écrans, voire de l'essayer tout de suite.

Le concept Fusion, qui associe un nouveau système furtif au Security C-ring (SCR), permet d'exposer de façon inédite un garde-temps. Quatre écrans, sous forme de tableaux, font le show et mettent en valeur le produit désiré. Il est ainsi possible d'approcher à quelques centimètres de la pièce présentée, sans toutefois pouvoir la toucher. Elle se met en protection automatiquement en 1/10 de seconde. Grâce à un système rotatif, il est possible de changer de produits en balayant simplement la main au-dessus des deux capteurs (swipe).

Pour ce faire, un nouveau système d’exposition furtif basé sur les vibrations a été développé. Il permet de dévoiler un produit sans verre de protection à quelques centimètres des visiteurs et de le rétracter à la vitesse de 10 m/s en cas de vibrations dans la zone de sécurité. Jamais un visiteur n'a pu approcher de si près un produit n'étant pas protégé par un verre.

Security C-ring est un système de fixation pour montre-bracelet complètement sécurisé. En insérant le C-ring, une double sécurité s’enclenche pour mettre le produit en protection. Si le client veut essayer le garde-temps, le système est très facilement libérable à l'aide d'une clé électronique ou grâce au système RFID. Associé au système furtif, le produit devient inviolable.

La maison Dietlin propose ses différents systèmes, associés ou pas, aux marques horlogères désireuses de rendre la présentation de leurs garde-temps plus attractive. Une nouvelle façon instinctive de découvrir les produits est née!

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved