.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Le laboratoire Dubois lance le Bulletin de Veille Normative
 
Le 01-06-2016
de Laboratoire Dubois S.A.

Le Laboratoire Dubois permet aux abonnés du service de veille normative de bénéficier d'un recensement trimestriel des normes utiles aux horlogers et bijoutiers. Le Bulletin couvre les publications des principaux organismes mondiaux (ISO, EN, SN, NIHS, ASTM, etc.). Le Laboratoire Dubois recueille dans le Bulletin de Veille Normative une sélection de normes publiées ou révisées durant le dernier trimestre.

La sélection de normes publiées ou révisées durant le dernier trimestre concerne principalement les secteurs de l’horlogerie, la bijouterie et la lunetterie. Cette sélection est effectuée afin de faciliter le travail de recherche des entreprises liées à ces secteurs. Tous les documents référencés peuvent être obtenus auprès des organismes de normalisation.

« Depuis près de quarante ans le Laboratoire Dubois se focalise sur le soutien aux activités de ses clients horlogers et bijoutiers, entre autres. Le Bulletin de Veille Normative a été conçu pour être une référence et un outil d’orientation dans le vaste système normatif concernant les différents secteurs d’activité de nos clients. » a déclaré Silvano Freti, directeur du Laboratoire Dubois.

La sélection des normes est constituée de cinq groupes : Normes sectorielles, qui sont spécifiques aux secteurs étudiés (horlogerie, bijouterie et lunetterie) ; Métaux, les normes applicables aux métaux, alliages et revêtements galvaniques ; Cuirs, les normes traitant des essais sur les peaux et produits finis en cuir ou fourrure ; Plastiques, les normes applicables aux plastiques, aux caoutchoucs et aux élastomères ; Autres, les normes diverses ne pouvant être classées dans les autres catégories.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved