.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



CADFEM (SUISSE) AG - LS-DYNA, logiciel de calcul par éléments finis
 
Le 15-01-2013
de CADFEM (Suisse) AG

LD-DYNA a été introduit par CAD-FEM dans les pays européens germanophones à la fin des années 80. Les services offerts par CAD-FEM à ces clients comme la hotline ou la formation sont complétés par un portail international avec des forums de discussions et de nombreux exemples.


A propos de LS-DYNA

LS-DYNA est développé par LSTC, Livermore Software Technology Cooperation in Livermore, Californie.

www.lstc.com

LS-DYNA est un logiciel de calcul par éléments finis (FEM) qui permet d'analyser des comportements physiques hautement non-linéaires avec des méthodes numériques dites explicites ou implicites. On trouve typiquement des applications avec de très grandes déformations dans un laps de temps très court comme par exemple un crash test. LS-DYNA s'est imposé au fil du temps comme un outil de calcul très puissant, ceci grâce à ces très nombreuses fonctionnalités. Il permet le calcul de problèmes 2D ou 3D des plus simples aux plus complexes.

LS-DYNA compte de nombreux utilisateurs dans les domaines de l'automobile, l'aéronautique, le spatiale et le formage des métaux.


Quelques particularités de LS-DYNA

- Définition automatique des surfaces de contact
- Bibliothèque de lois de matériau (métaux, composites, béton, élastomère, verre, etc.)
- Grand choix d'éléments
- Modèles d'airbag, de mannequin d'essai (dummy) et de ceinture de sécurité spécialement étudiés pour l'industrie automobile
- Fonctionnalités spécifiques au formage des métaux

Solver dans LS-DYNA

- Solver explicite
- Divers solver implicites
- Arbitrarian Lagrangian Eulerian (ALE)
- Solver thermique
- Solver pour le calcul d'écoulement avec couplage à la structure (CDF, FSI)
- Smooth Particle Hydrodynamics (SPH)

Fonctionnalités

Ces fonctionnalités donnent à l'utilisateur la possibilité de calculer un large éventail de cas comme la simulation de crash test, de la sécurité des passagers (industrie automobile, navale, aéronautique, ferroviaire), du formage des métaux et du calcul de chute (industrie de biens de consomation). LS-DYNA permet également le calcul non-linéaire de flambage ou de résistance sismique.

Le calcul couplé fluide-structure permet de simuler l'interaction entre une structure et un fluide comme l'aquaplaning ou la chute d'un récipient rempli de fluide.

LS-DYNA peut être utilisé sur pratiquement toutes les plates-formes: UNIX (SGI, HP, Compaq, SUN, CRAY, etc.), Windows PC et LINUX. LS-DYNA peut exploiter les performances d'un ordinateur multi-processeur (SMP; Shared Memory) ou d'un cluster (MPP; Massively Parallel), il est complètement vectorisé.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved