.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Laboratoire Dubois SA - Montres étanches - nouvelle norme ISO 22810
 
Le 15-06-2010
de Laboratoire Dubois S.A.

La nouvelle norme internationale ISO 22810, qui entrera en vigueur courant 2010 et qui remplacera la norme actuelle ISO 2281 (ou NIHS 92-10), sera plus claire et plus exigeante. Le simple contrôle de quelques boîtes ou montres par un test à l´air, en surpression ou en dépression, ne sera plus admis.

La nouvelle norme précise en effet que toute montre étanche doit satisfaire aux exigences de chaques étapes de test (avec immersion sous 10 cm d´eau, avec sollicitation de la couronne et des poussoirs, chocs thermiques, surpression d´eau et essai de condensation).

Selon son savoir-faire, il appartient au fournisseur de définir les essais à appliquer en production de manière à assurer que ses produits satisfont aux exigences de la norme. Celle-ci implique assurément la mise en oeuvre de contrôles strictes plus fréquents.

Le Laboratoire Dubois SA bénéficie d´une longue expérience dans le domaine de l´étanchéité et dispose des équipements appropriés à l´application de toutes les étapes de contrôle de la norme ISO 22810, ainsi qu´à la localisation de fuites éventuelles.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved