.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Productec SA - Nouveau module GibbsCAM 5-axes
 
Le 20-09-2007
de Productec SA

Gibbs and Associates, le créateur du logiciel GibbsCAM pour la programmation de machines-outils CNC, annonce un nouveau module GibbsCAM supportant l'usinage 5 axes simultanés. Cette nouvelle option, qui sera présentée lors des prochains salons (EMO à Hanovre du 17-22.9.07, TECHNOPOLIS à Lausanne le 11.10.07, INTERCUT à Cluses (F) les 16 et 17.10.07), élargit encore les possibilités d'usinage de GibbsCAM, en offrant à l'utilisateur une gamme complète de fonctionnalités 5 axes.

"Parallèlement à l'usinage multi-tâches, nous assistons à une généralisation des machines 5 axes en production" déclare Bill Gibbs, le fondateur et président de Gibbs and Associates. "D'une part, les machines 5 axes réduisent le nombre de serrages nécessaires pour usiner une pièce, et d'autre part, de nombreux modèles créés à l'aide des logiciels de CFAO actuels sont basés sur une géométrie usinable exclusivement en technologie 5 axes. Les roues de pompes, aubes de turbines, lumières de cylindres et nervures de voilure sont des exemples types de pièces dont la géométrie doit être usinée en 5 axes."

Le nouveau module 5 axes introduit les fonctionnalités suivantes:

· Ebauche et finition multi-surface 5 axes
· Usinage en flux multi-surface 5 axes
· Swarfcut, usinage par 2 courbes sur arêtes (rognage de pièces formées sous vide)
· Interface adaptative, basée sur la stratégie de pièce, n'affichant que ce qui est nécessaire
· Contrôle de surusinage avancé, pour des passes sûres même en opérations complexes
· Gestion globale des mouvements d'entrée/sortie, passe à passe et inter-passes.
· Usinage en plongée 5 axes.


"La technologie 5 axes procure à l'utilisateur le contrôle le plus poussé des outils appliqués sur chaque pièce", selon M. Gibbs."Il en résulte entre autres avantages l'évitement des collisions, un meilleur état de surface et une usure d'outil réduite. Avec ce nouveau module 5 axes, les utilisateurs GibbsCAM seront en mesure d'usiner des pièces impossibles à produire auparavant, mais aussi d'améliorer l'usinage de celles qu'ils produisaient déjà."

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved