.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Boninchi SA
 
Un leader dans la fabrication de composants horlogers de haute précision.
Plus d'images

Savoir-faire

L’expérience acquise au fil des ans a permis à Boninchi SA de développer une grande expertise dans la fabrication de composants horlogers, en particulier dans les couronnes et les poussoirs de montres.

L’entreprise réalise des pièces sur mesure et propose les solutions les plus appropriées à chacun de ses clients, grâce à une très bonne connaissance du marché et à l’écoute attentive de leurs besoins.

De la conception du produit à l’illustration, de la réalisation d’un prototype à la fabrication de la série, l’entreprise fait intervenir de nombreux métiers au sein de son usine, tous indispensables à la parfaite réalisation des composants commandés. Les pièces sont minutieusement contrôlées à chaque étape de la production afin de fournir des produits d’une qualité irréprochable qui font la réputation du 100% Swiss Made.

Boninchi SA manufacture des matériaux répondant de façon optimale à de hautes exigences de qualité, de solidité et d’esthétisme :

Maillechort - Cuivre - Laiton - Alliage d’aluminium - Acier 1.4427 - Acier 1.4435 - Acier 904L - Titane - Argent - Or massif - Or Allié - Palladium - Platine - 20 AP

Usinages de haute précision

Usinages de pièces de 0.6 mm à 22 mm en barre, sur prototype, pièce unique ou sur très grandes séries: micro usinage CNC, fraisage, perçage, taraudage, contournage, diamantage, meulage robotisé, taillage, micro enfonçage, érosion à fil, fraisage, tournage.

Assemblages

Assemblages de différents composants en métal, pierres et diamants: assemblage mécanique de composants horlogers, sertissage de pierres précieuses et synthétiques, collage de pastille caoutchouc, chassage asservi.

Usinages spécifiques

Opération de reprise, érosion à fil et enfonçage, fabrication d’étampes de découpage et de frappe, fabrication de posage et d’outillage de production, fabrication de coiffes.

Etampage

Opérations de déformation et découpe à froid, électrique ou thermique: découpage simple, emboutissage, matriçage, étampage, pliage.

Traitements thermiques

Modification des propriétés physiques ou chimiques des métaux par traitements thermiques: trempé, revenu, recuit.

Traitements de surface

PVD Noir, PVD Or, DLC, rhodiage, plaquage galvanique, surmoulage caoutchouc, kolstérisation.

Terminaisons

Tribofinition chimique et mécanique: polissage, ébavurage, micro-sablage, microbillage, satinage rectiligne et circulaire.

Spécialisations

Autres travaux de précision comme le marquage de symboles sur les composants: brasage, dépôt de laques de couleur ou de résine, symbole gravé, laser et chimique, symbole frappé, utilisation du laser pour marquage, marquage spécifique de symbole ou d’identification, soudure laser d’éléments intérieurs et de tiges.

Recherche et Développement

Recherche de la solution technique la plus adaptée au besoin: études et développements de mécanismes élaborés, suivi technique et logistique par clients et produits, solution personnalisée selon un cahier des charges, conseils et recommandations d’experts, test d’étanchéité, laboratoire (hélium) ou série (surpression).

 



Copyright © 2001 - 2024 Inter Group News All Rights Reserved