.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Neode devient Microcity
 
Le 12-12-2018
de SOPJH® - News des associations et de la formation

Afin de soutenir la création et le développement d’entreprises innovantes et de fournir des prestations facilitant le transfert de technologie ainsi que la collaboration interentreprises, la transformation de Neode SA en Microcity SA a été validée lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue à La Chaux-de-Fonds le 9 novembre dernier.

La nouvelle structure, fortement ancrée dans le canton avec des sites situés à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, entrera en opération le 1er janvier 2019.

Lors de l’assemblée générale, l’augmentation du capital-actions a été validée, ce dernier passant de 500’000 francs à 1 millions, marquant ainsi la nouvelle dimension de la structure Microcity. Outre le renforcement de la participation des actionnaires historiques de Neode (CSEM, HE-ARC, UniNE, BCN, CNCI, AIP, Etat, principales communes), deux nouveaux actionnaires ont rejoint le capital-actions de la société, à savoir l’EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne) et la FSRM (Fondation suisse pour la recherche en microtechnique).

Après quinze années d’existence, Neode a contribué à la création ainsi qu’au développement de plus de cinquante nouvelles entreprises actives dans le canton de Neuchâtel.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved