Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Départ officiel du directeur de l'EHVJ
 
Le 04-12-2017
de SOPJH® - News des associations et de la formation

Comme annoncé en 2016, Vincent Jaton quittera officiellement l'Espace horloger de la Vallée de Joux à la fin 2017, après avoir assuré la fonction de directeur durant neuf ans.

Ce passionné d'horlogerie quitte l'institution après avoir structuré le musée et mis en place une multitude de mesures faisant d'elle une entité reconnue par ses pairs et par un large public. En effet, les prévisions du nombre de visiteurs sont plus élevées que prévues et le musée enregistre une progression des entrées d'environ 13% par rapport à l'année 2016. L’Espace Horloger a un rayonnement suisse et international ceci par la qualité de ses collections et de ses expositions temporaires originales, ainsi que par son accueil et sa médiation culturelle sur mesure. Il est devenu la plateforme de connaissance des métiers de l'horlogerie, tant par ses installations interactives que par ses ateliers vivants proposés par des professionnels et des élèves de l'Ecole technique de la Vallée de Joux. Aujourd’hui, le musée est l'organe indépendant de promotion du patrimoine horloger vaudois et de ses grandes complications.

Vincent Jaton a toujours gardé en tête l'intérêt de cette région, du musée et de ses collaborateurs. En fin d'année, il remettra à Marion Burkhardt, conservatrice depuis septembre 2016, une institution performante qui lui permettra de mettre en œuvre les objectifs stratégiques de la fondation, en collaboration avec l'équipe du musée. Vincent Jaton continuera de son côté à relever de nouveaux défis professionnels en tant que concepteur et directeur de projets dans les domaines de l’ingénierie touristique et culturelle, de l’innovation et bien sûr de l’horlogerie.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved