Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



FH - Dix ans de lutte contre la contrefaçon
 
Le 05-10-2017
de FH - Fédération de l'industrie horlogère suisse

Cela fait dix ans que Stop à la piraterie organise des campagnes percutantes de lutte contre la contrefaçon et la piraterie. En collaboration avec les pouvoirs publics et privés, elle informe les consommateurs des risques inhérents aux produits contrefaits et aux copies illicites.

A l’ère de la numérisation qui voit fleurir le commerce de produits contrefaits, le transfert de savoir entre les entreprises et les autorités gagne en importance.

Tout au long de cette décennie, Stop à la piraterie a pu sensibiliser des milliers de consommateurs aux dangers de la contrefaçon et du piratage. L’association soutient également les consommateurs, par exemple lorsqu’ils ont acheté une contrefaçon à leur insu.

Le commerce en ligne étant en pleine expansion, les consommateurs disposent d’un choix encore plus large d’offres illégales. La contrefaçon ne se limite plus aux produits, elle va même jusqu’à toucher des sites Internet entiers, ce qui ne fait qu’accroître le risque d’achats de contrefaçons. Le site Internet de l’institution donne de nombreux conseils pour reconnaître les contrefaçons et les offres illégales.

A l’avenir, Stop à la piraterie pense développer des échanges encore plus étroits entre les parties concernées par le piratage de produits, parmi lesquelles figurent aussi les intermédiaires comme les fournisseurs de cartes de crédit, les services de livraison de marchandises ou encore le secteur de la publicité. L’importance de la collaboration initiée il y a dix ans entre les autorités publiques et le secteur économique est dès lors appelée à croître encore.

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved