|
QUALIMATEST & SAPHIR FUSIONNENT LEURS ORGANISATIONS
Création de qmt
Un nouveau nom et une nouvelle identité
SAPHIR & Qualimatest ont une histoire de 30 années durant lesquelles elles ont inventé, l’une en Suisse, l’autre en France, un grand nombre de solutions et de produits utilisés dans l’industrie pour le test et le contrôle de qualité. Les deux entreprises se sont associées en 2015 lors de l’acquisition de SAPHIR par Qualimatest.
Afin d’accélérer le développement des affaires et de proposer un plus large savoir-faire à tous ces clients, les deux structures de Qualimatest et SAPHIR seront réunies dans une seule organisation sous une direction unique. Un nouveau nom, qmt, et une nouvelle identité graphique matérialisent un nouvel acteur fort de deux implantations géographiques, 46 employés et € 9 millions de chiffre d’affaires.
qmt peut ainsi voir l’avenir en grand. Par la vision, par la mesure acoustique, par des solutions innovantes intégrant l’intelligence artificielle, qmt limite le nombre d’imperfections des produits fabriqués.
PLUS DE MOYENS POUR DÉVELOPPER NOS PRODUITS
Une équipe technique forte de 29 collaborateurs
Accélération des développements en Intelligence Artificielle
Au cœur de qmt, une équipe dynamique et pluridisciplinaire, animée par la créativité et la passion de la technologie , elle est soudée autour de valeurs d’entreprise fortes. Le test et le contrôle qualité sont les métiers de qmt, l’industrie est la passion de ses collaborateurs, la précision est sa distinction.
La nouvelle équipe de recherche & développement de 29 personnes possède une large palette de savoir-faire allant de la mécanique au développement de logiciels avec des compétences particulières en optique et en acoustique. Les nouveaux moyens disponibles vont permettre les investissements importants nécessaires pour intégrer les dernières innovations en termes d’Intelligence Artificielle et de Big Data. Cette équipe sera localisée en France (Isère) et en Suisse (Genève) avec l’objectif de recruter des talents sur Développement de la gamme de produits
Le développement de la gamme de produits, unifiées il y a 12 mois, va être intensifié pour couvrir l’ensemble du cycle de vie des produits de nos clients, de la R&D à la production en passant par la qualification. Des efforts importants vont être réalisés dans la gamme des bancs de tests pour créer une base standard.
Les produits seront adaptés afin de répondre aux besoins de nos marchés stratégiques qui sont l’horlogerie, l’aéronautique & la défense, le ferroviaire, l’automobile, le médical, l’électrotechnique et l’énergie. |