|
Grand Opening et 60e anniversaire de Tornos Technologies US Corporation aux États-Unis
Tornos Technologies US Corp inaugurera son nouveau customer center à Chicago en mai. Placé sous le thème de «Turning Together», cet événement commémore également le 60e anniversaire de l’établissement de l’entreprise suisse aux États-Unis en 1959.
Les 1er et 2 mai, de 10h00 à 17h00, Tornos organise non sans une certaine fierté une journée portes ouvertes où tous sont invités à visiter le nouveau customer center et à célébrer les 60 ans du succès rencontré aux États-Unis. Au cours des deux journées portes ouvertes, des séminaires de pointe sur l’industrie seront organisés, notamment dans les domaines médical, automobile et électronique. En marge du Grand Opening et de la célébration de ce 60e anniversaire, Tornos US présentera en avant-première américaine sa nouvelle SwissNano 7 mm.
Vaste et spacieux, le nouveau customer center mesure près de 1'200 m2. Il comprend un grand showroom, à la pointe de la technologie, pour y présenter chaque produit de la gamme Tornos, ainsi qu’un grand entrepôt pour stocker les stocks de pièces de rechange et un espace bureau plus conséquent.
Le nouveau président de Tornos US, Daniel Maerklin, nommé en février 2019, y accueillera des invités venus non seulement du Midwest, mais également de l'ensemble du pays.
La précision à une nouvelle dimension: la nouvelle SwissNano 7mm en avant-première américaine
En près de 5 ans, la SwissNano s'est fait un renom grâce à sa précision et son ergonomie sans compromis. Aujourd'hui, Tornos est heureux d'annoncer l'arrivée d'un nouveau modèle SwissNano offrant une capacité accrue.
La cinématique unique de cette SwissNano permet d'effectuer des opérations de tournage, de perçage, de taillage, d'ébavurage, d'ébauche et de finition. Une vaste gamme de pièces de précision peut être usinée sur la SwissNano, qui comprend des pièces pour les segments de la micromécanique, de l'électronique, du médical et du dentaire.
Alors que la capacité de 4 mm de la SwissNano d'origine permettait l'entrée sur ces marchés de la précision, elle permet désormais l'accès à de nouveaux marchés pour les spécialistes désirant usiner des pièces de plus gros diamètre. Philippe Charles, responsable de la gestion des produits monobroches, explique: «L’idée était de proposer une machine de conception similaire présentant les mêmes performances. Dans ce contexte, nos ingénieurs ont porté une attention particulière à la stabilité de la machine.» Bien que légèrement plus grande que le modèle standard, la machine a toujours la plus petite empreinte du marché dans sa catégorie, est ergonomique, et offre une stabilité thermique et une précision élevées.
La capacité d'usinage de la pièce a considérablement augmenté, passant de Ø 4x28 mm à Ø 7x50 mm, la puissance de la broche de 1 kW à 2,5 kW et le nombre d'outils standard de 13 à 18. De nombreuses fonctions d'usinage supplémentaires telles que le tourbillonnage de filets pour l'usinage principal des opérations, ainsi que le fraisage d'engrenages, le fraisage polygonal ou le perçage transversal pour les opérations de contre-usinage, ont été ajoutées. Pour assurer une efficacité maximale, le système de collecte de pièces est proposé en différentes versions et peut être sélectionné en fonction de la longueur des pièces produites. il peut être installé en fonction en quelques instants lors du travail d'installation.
Nouvelle venue dans un paysage concurrentiel
La machine reste petite et son prix attractif. Offrir la SwissNano en deux diamètres permettra de répondre encore mieux aux besoins de nos clients. |